DNCA Opportunites Zone Euro

Fonds actions des pays de la Zone Euro

Ajouter aux fonds favoris
Au 08/12/2017

Valeur Liquidative

127,5€

Niveau de risque

Performance
depuis le début de l'année

-

Performance annualisée
depuis la création

-
Right arrow
Left arrow

Performance 

2016

-

Right arrow
Left arrow

Volatilité sur 1 an

-

Durée de placement recommandée

5 ans

Actif net du fonds
(Au 30/11/2017)

156M€

Création de la part

13/11/2017
Les performances passées ne préjugent pas des performance futures.
Les performances sont calculées nettes de frais de gestion par DNCA FINANCE.
Ce fonds n’est pas garanti en capital.

Gérants

Jean-Charles Mériaux

Jean-Charles Mériaux est diplômé d'HEC.

Après un début de carrière au Crédit Foncier de France, il rejoint Oddo & Cie en 1987. En 1994, il intègre LCF Edmond de Rothschild Asset Management, dont il devient membre du directoire et responsable de la gestion actions françaises et européennes. Il lance et gère les fonds Tricolore Rendement et Saint-Honoré Convertibles.

En octobre 2002, il rejoint DNCA Finance en tant que gérant associé et responsable des fonds Eurose et Centifolia. Depuis octobre 2005, il en est le Directeur de la Gestion.

Damien Lanternier

Damien Lanternier est diplômé de HEC et agréé analyste CFA.

Il commence sa carrière en 2002 chez BNP Paribas Corporate Finance en tant qu’analyste au département des fusions-acquisitions. En 2003, il rejoint Lazard Frères Asset Management où il travaille en tant qu’analyste buy-side. En 2004, il arrive à la Financière de l’Echiquier en tant qu’analyste actions européennes. Fin 2008, il devient gérant du fonds Agressor, un fonds d’actions européennes de 1.7 milliard d'euros, flagship de la société de gestion.

En octobre 2017, il rejoint DNCA Finance. Il va gérer le fonds de valeurs européennes DNCA Opportunités Zone euro et cogérer aux côtés de Jean-Charles Mériaux, Centifolia, ainsi que la partie actions d’Eurose.

Adrien Le Clainche

Adrien Le Clainche est diplômé d’un Master 2 en gestion financière obtenu à l’Université Paris X - Nanterre.

Il débute sa carrière en 2006 par diverses expériences en gestion d’actifs au sein des groupes bancaires Candriam, Credit Suisse et Rothschild & Co.

En octobre 2010, il rejoint DNCA Finance en tant qu’assistant de gestion au sein de l’équipe taux et diversifiée. Il devient gérant-analyste en 2014 et élargit ses compétences aux actions françaises et européennes.

Performances

Le fonds ayant été lancé il y a moins d’un an, il existe trop peu de données pour fournir des indications utiles sur les performances passées

En bref

A travers une stratégie d'investissement dite "opportuniste", le fonds recherche et sélectionne des sociétés de la zone euro sans s'imposer de contraintes sectorielles ou géographiques particulières. Par cette approche, le fonds peut donc combiner plusieurs styles de gestion, « Value » (sociétés considérées comme sous-valorisées et délaissées par les investisseurs), « Croissance » (sociétés que le gérant estime en croissance et portées par des nouveaux marchés) ou « Qualité » (sociétés matures et reconnues pour leur modèle robuste selon le gérant).

Quel objectif ?

Le fonds a pour objectif de réaliser une performance supérieure à l’indice de référence Euro Stoxx Net Return (dividendes nets réinvestis) sur la période d’investissement recommandée.

Quelle répartition ?

- Au minimum, à 60% en actions émises dans un ou plusieurs pays de la zone euro, de toute capitalisation dont la sélection repose sur l’analyse fondamentale menée par le gérant. La répartition des secteurs peut varier à tout moment selon les anticipations du gérant.
- Jusqu'à 10% de l'actif net en actions de sociétés hors zone euro (dont des pays émergents).
- Jusqu'à 20% de l'actif net en actions de sociétés de petite capitalisation c'est à dire de capitalisation inférieure à 1 milliard d'euros,
- Jusqu'à 40% de l'actif net en instruments de taux souverains, des secteurs publics ou privés, de toute notation ou non notés, dont 20% maximum de l'actif net en instruments de taux de la catégorie « Speculative Grade » c'est-à-dire de notation inférieure à A-3 pour le court terme ou BBB- pour le long terme selon l’échelle Standard & Poor’s par exemple ou jugée équivalente par la société de gestion. Etant entendu que la société de gestion ne recourt pas systématiquement à des notations émises par des agences de notation pour fonder ses décisions de gestion et recourt à sa propre analyse.
- Jusqu'à 25% en titres intégrant des dérivés (exemple: obligations convertibles) négociés sur des marchés réglementés français et étrangers ou de gré à gré simple pour réaliser son objectif de gestion dans un but de couverture et/ou d’exposition du portefeuille contre un risque de baisse des marchés actions.

Pour quel investisseur ?

Tous souscripteurs et plus particulièrement ceux qui souhaitent bénéficier de l’expertise de DNCA Finance sur les valeurs de la zone euro dont la valeur boursière ne reflète pas les opinions et l’analyse du gérant.

Quelles caractéristiques ?

Fréquence de valorisation : Quotidienne
Eligibilité PEA : Ce fonds est éligible au PEA. Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous adresser à votre conseiller financier habituel.
Nature juridique du fonds : FCP
Nationalité : FR
Droits d'entrée : 3% max

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur ce site ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion.