Une recherche de performance régulière avec une volatilité limitée

Les marchés boursiers se caractérisent par des mouvements souvent imprévisibles. Générer un rendement régulier peut s’avérer aléatoire pour les investisseurs qui prennent des biais directionnels importants. Dans un environnement où les marchés obligataires offrent un potentiel de rendement limité et les performances des fonds en euros baissent, la gestion Performance Absolue constitue une alternative attractive pour l’investisseur à la recherche d’une performance régulière avec une volatilité limitée.

Le stock-picking est au cœur de la performance

Avec les stratégies Long-Couvert, les gérants recherchent des titres européens susceptibles de surperformer soit leurs indices sectoriels soit les indices de marché. Dès lors, la performance se construit sur le fait que les sociétés achetées performent mieux que les indices qui ont été mis en face. La stratégie Long-Short ajoute en plus la possibilité de profiter de la contreperformance de titres jugés surévalués.

Ainsi la performance des fonds se construit essentiellement sur le choix des valeurs et peu ou marginalement sur la direction des marchés même si l’équipe de gestion a la possibilité d’avoir un biais directionnel plus ou moins important selon les fonds.

La stratégie Performance Absolue vise donc à maîtriser la volatilité et à préserver le capital. Elle constitue une alternative intéressante aux classes d’actifs traditionnelles pour les investisseurs désireux de diversifier leurs placements

Une gamme adaptée à chaque profil
* Ces objectifs ne sont pas garantis. Veuillez vous référer à la documentation réglementaire pour un aperçu complet et détaillé. Le tableau ci-dessus présenté n’est pas exhaustif et d’autres différences existent entre les produits présentés notamment au niveau des frais de gestion. Nous vous prions de vous rapporter aux documents réglementaires des fonds afin d’en prendre connaissance.


Long-short Europe

DNCA Invest Miura

Une gestion fondamentale et patrimoniale.

Long couvert Europe

DNCA Invest Miuri

Une exposition [-30/+30%] sur le marché action européen.

DNCA Invest Velador

Une exposition [0/+50%] sur le marché action européen.

DNCA Invest Venasquo

Une exposition [0/+100%] sur le marché action européen.