Investissement Socialement Responsable (ISR)

Lea dunand chatellet reca compress%c3%a9

Léa Dunand-Chatellet

Léa Dunand-Chatellet est normalienne (ENS), agrégée d’économie et de gestion et, membre des diverses commissions de place. Chaque année elle enseigne des modules dédiés à l’Investissement responsable dans les grandes écoles de commerce, elle est aussi co-auteur d’un ouvrage de référence publié chez Ellipse en 2014 : « ISR et Finance Responsable ».

Léa a commencé sa carrière chez Oddo Securities dans le pôle d’analyse extra-financière en 2005. En 2010, appelée par Sycomore Asset Management, elle devient associée et directrice de la gestion ESG. Au sein de la gestion d’actifs, elle a développé un modèle pionnier d’analyse extra-financière et de l’intégration des enjeux de Développement Durable à la gestion. Durant 5 années, elle va créer et gérer une gamme de fonds ISR totalisant 700M€ d’encours sous gestion et obtenir le ranking AAA de Citywire. En 2015, elle intègre Mirova en tant que Directrice de la Gestion Actions, et dirige une équipe de 10 gérants actions totalisant 3.5Md€ d’encours.

En juin 2018, elle est nommée chez DNCA Finance en tant que Directrice du Pôle « Investissement Responsable ».

Alix img2642

Alix Chosson

Alix Chosson est diplômée de Sciences-Po Lyon et Sciences-Po Bordeaux et titulaire d’un Master 2 Gestion de Portefeuille de l’IAE Paris XII.

En 2010, elle débute sa carrière chez Amundi en tant qu’analyste gouvernance et ISR avant de rejoindre Generali Investments, puis Standard Life Investments en 2013 où elle participe notamment à la mise en place de la nouvelle stratégie d’intégration ESG ainsi qu’à la création de la démarche d’impact investing. Elle intègre en 2016 l’équipe ISR d’Axa IM à Londres où elle participe activement au développement de l’expertise climat. Elle rentre ensuite en France chez Natixis CIB, en tant qu’analyste sell-side senior spécialisée sur les thèmes environnementaux et les secteurs intensifs en carbone.

En septembre 2018, elle rejoint DNCA Finance en tant qu’analyste au sein du Pôle « Investissement Responsable ».