July 14, 2017

Retrouvez le point hebdomadaire sur les marchés par Igor de Maack

Management comment

Janet Yellen est venu donner un véritable coup de fouet aux marchés en leur annonçant la bonne santé de l'économie américaine et sa capacité à supporter les futures hausses des taux. Son discours a donc propulsé les marchés actions dans une belle dynamique haussière après quelques semaines d'hésitations. Évidemment tout restera à confirmer lors de la publication des résultats semestriels.

En Chine, les dirigeants communistes s'avèrent incapables d'enrayer la spirale immobilière. Il semblerait même que plus les autorités veulent contrôler le boom immobilier, plus les acheteurs se ruent vers les biens immobiliers avant de ne plus être vraiment autorisés à acheter. Cette frénésie de la pierre n'est pas sans conséquence pour l'économie chinoise. Elle est porteuse de risques. Il y a dix ans, l'immobilier et plus généralement tous les secteurs liés à la construction résidentielle représentaient 10% du PIB. C'est maintenant plus d'un tiers.

En France on a fêté la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 et la fête de la Fédération le 14 juillet 1790. Ce jour de fête nationale est le symbole du passage de l'ancien régime (la monarchie) au nouveau régime (la nation démocratique), une allégorie à ce que l'économie mondiale est aussi entrain de vivre sur le plan monétaire : le passage d'un ancien régime accommodant à un nouveau régime plus contraignant.

Texte achevé de rédiger le 14 juillet 2017 par Igor de Maack, Gérant et porte parole de la Gestion. 

Cet article ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document promotionnel est un outil de présentation simplifié et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document ne peut être reproduit, diffusé, communiqué, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion.

DNCA Investments est une marque commerciale de DNCA Finance

Janet Yellen est venu donner un véritable coup de fouet aux marchés en leur annonçant la bonne santé de l'économie américaine et sa capacité à supporter les futures hausses des taux. Son discours a donc propulsé les marchés actions dans une belle dynamique haussière après quelques semaines d'hésitations. Évidemment tout restera à confirmer lors...
2017-07-14