DNCA Invest
Beyond European Bond Opportunities

Obligations zone euro

Label isr documents officiels 8efb0ca35c4c5007e8b38dd5baec34fa8228b02d208eece8af8ace3928a8d944
Ajouter aux fonds favorisCopy to clipboard Copier le code ISIN

Commentaire de gestion
Avril 2019


Les marchés poursuivent résolument leur hausse en avril. Malgré la perplexité d'une majorité d'investisseurs, les indices actions de la zone euro progressent de plus de 5% sur le mois et de près de 18% depuis le début de l'année. Perspectives d'apaisement des tensions politiques et commerciales, publications rassurantes des entreprises, bonne santé globale de l'économie sur fond de faible inflation concourent au maintien d'une volatilité très contenue sur les marchés. Les obligations ne sont pas en reste, l'indice des titres à haut rendement progressant par exemple de près de 6,5% sur les...

Philippe Champigneulle - Romain Grandis - Baptiste PlanchardAchevé de rédiger le 2 mai 2019

Valeur Liquidative

-

Niveau de risque

Performance
depuis le début de l'année

-

Performance annualisée
depuis la création

-
Right arrow
Left arrow

-

Right arrow
Left arrow

Volatilité sur 1 an

-

Durée de placement recommandée

2 ans

Actif net du fonds
(Au 30/04/2019)

-

As Of Creation Share

-
Les performances passées ne préjugent pas des performance futures.
Les performances sont calculées nettes de frais de gestion par DNCA FINANCE.
Ce fonds n’est pas garanti en capital.

Gérants

Philippe Champigneulle

Philippe Champigneulle est actuaire diplômé de l’Université de Lyon (ISFA).

Après un début de carrière à la CDC, en 1984 il intègre Schelcher Prince Finance aux différents postes de gérant obligataire puis responsable de l’activité de trading sur les marchés obligataires et dérivés européen. En 2001, il devient directeur associé et contrôleur des risques.

En mai 2005, il rejoint DNCA Finance comme product manager puis intègre l’équipe de gestion en mai 2009.

Romain Grandis

Romain Grandis, titulaire du CFA, est Ingénieur Civil des Mines et Actuaire de l’ISFA (Lyon).

Il commence sa carrière au CIC Lyonnaise de Banque en 2004. Dès 2005, il intègre MMA Finance, du Groupe Covéa, en tant que gérant et analyste quantitatif sur les actions européennes. En 2010, il passe chez Covéa Finance et apporte ses compétences d'analyse quantitative sur toutes les classes d'actifs. Puis en 2011, Covéa Finance lui confie la gestion des mandats d'assurance des enseignes du groupe.

En mai 2016, il rejoint DNCA Finance en tant que co-gérant sur la gestion diversifiée et taux.

Baptiste Planchard

Baptiste Planchard, CFA, est diplômé de l'ESC Reims et d'une licence d'Histoire.

Après une première expérience en Sales trading chez Oddo & Cie en 2013, il rejoint l’équipe de gestion taux et diversifiée de DNCA Finance en juillet 2014.

Performances

Le fonds ayant été lancé il y a moins d’un an, il existe trop peu de données pour fournir des indications utiles sur les performances passées

En bref

Le Compartiment est géré en tenant compte de principes de gestion Durable et Responsable. Ainsi, le processus d’investissement et la sélection des valeurs en portefeuille tiennent compte d’une évaluation interne de la Responsabilité d’entreprise et de la contribution à la Transition Durable. L'objectif général et la politique d'investissement consistent en la recherche, à moyen terme, d'un taux régulier de rendement global tout en préservant le capital, en investissant dans des obligations et autres titres de créance libellés en euros. Le compartiment cherche à sélectionner des titres dans l'univers des valeurs à revenu fixe en explorant différents segments de ce marché. La sélection peut aussi résulter de l'analyse des caractéristiques fondamentales sous-jacentes qui est susceptible de faire émerger une proposition de valeur attrayante pour les investisseurs.

Quel objectif ?

Le compartiment vise à surperformer l'indice FTSE MTS Global sur la durée de placement recommandée.

Quelle répartition ?

Le compartiment sera à tout moment investi pour deux tiers au moins du total de son actif, directement ou indirectement, en titres à revenu fixe ou obligations libellés en euros, émis ou garantis par des États, des entreprises ou des entités supranationales ayant leur siège social en Europe ou exerçant leur activité économique, de manière prépondérante, en Europe.
Le compartiment peut investir dans des instruments financiers dérivés listés ou de gré à gré pour atteindre les objectifs d'investissement fixés, et plus spécialement dans le but de gérer l'évolution de la duration du portefeuille ou d'exploiter toute anomalie dans la structure des taux d'intérêt, dans la limite de 100 % de l'actif net du compartiment.
Le compartiment est investi principalement en contrats à terme et, dans une moindre mesure, en options non complexes négociées sur les marchés réglementés et en swaps de taux d'intérêt non complexes (taux fixe/taux variable ; taux variable/taux fixe ; taux variable/taux variable) négociés sur les marchés de gré à gré.Le compartiment peut investir 10 % maximum de son actif net en parts et/ou actions d'OPCVM et/ou de FIA.

Pour quel investisseur ?

Tous les investisseurs, particulièrement ceux qui recherchent un investissement à moyen terme avec une exposition au marché de taux tout en réduisant au maximum le risque de perte en capital.

Quelles caractéristiques ?

Fréquence de valorisation : Quotidienne
Eligibilité PEA : Ce fonds n'est pas éligible au PEA
Nature juridique du fonds : Compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois
Nationalité : LU
Minimum de souscription en valeur :
Néant (Part B, Part ND, Part N)
2500€ (Part A)
200000€ (Part I)
Minimum de souscription en part/action :
Aucun (Part B, Part A, Part I, Part ND, Part N)
Droits d'entrée : 1% max
Commission de surperformance : 20% de la performance positive nette de tous frais par rapport à l'indice FTSE MTS Global avec High Water Mark

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur ce site ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion.