DNCA Evolutif

Mixte Flexible

Ajouter aux fonds favorisCopy to clipboard Copier le code ISIN

Commentaire de gestion
Janvier 2019


Contre toute attente, les marchés européens ont progressé de +5,25% (Eurostoxx50 NR) au mois de janvier dans le sillage du S&P500 enregistrant une hausse de +7,90%, son meilleur démarrage depuis 1987. Ce bon début d'année peut s'expliquer par 4 éléments.

Le plus important fut incontestablement le changement de ton de la part de la réserve fédérale américaine choisissant finalement de temporiser dans le rythme de sa normalisation monétaire. La réduction de son bilan se fera de manière très progressive, ce qui a rassuré les investisseurs quant au niveau de liquidités toujours abondant sur les...

Pierre Pincemaille - Augustin Picquendar - Thomas PlanellAchevé de rédiger le 1er février 2019

Au 14/02/2019

Valeur Liquidative

109,78€

Niveau de risque

Performance
depuis le début de l'année

+3,30%

Performance 5 ans
annualisée

+0,05%
Right arrow
Left arrow

Performance 

2018

-12,64%

Right arrow
Left arrow

Volatilité sur 1 an

8,69%

Durée de placement recommandée

5 ans

Actif net du fonds
(Au 31/01/2019)

566M€

Création de la part

16/10/2000
Les performances passées ne préjugent pas des performance futures.
Les performances sont calculées nettes de frais de gestion par DNCA FINANCE.
Ce fonds n’est pas garanti en capital.

Gérants

Pierre Pincemaille

Pierre Pincemaille est diplômé d’un DESS Technique Financières et Bancaires ainsi que d'un Magistère Banque Finance de l'Université Panthéon Assas.

Il commence sa carrière en 1998 à la BGPI en tant que gérant actions européennes, avec un focus sur les valeurs de l'énergie et de la chimie. En 2002, il intègre IXIS Asset Management et prend la responsabilité des fonds actions européennes délégués par la CNP. Il y deviendra membre du comité d’investissement. Puis en 2007, il arrive chez BNP Paribas Asset Management dans une équipe de 9 personnes, en charge des fonds "Best Sélect" sur l'Europe et la zone Euro (11 milliards d'euros sous encours en OPCVM et mandats institutionnels) tout en étant responsable de l'analyse financière du secteur de l'énergie.

Il rejoint DNCA Finance en juin 2016.

Augustin Picquendar

Augustin Picquendar est diplômé de l’ESSCA d’Angers, d’un Master 2 Banque Finance, de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers), et du CIIA délivré par la SFAF.

Après une première expérience chez BNP Paribas, il rejoint DNCA Finance en janvier 2008, en tant qu’assistant de gestion avant de devenir co-gérant de DNCA Evolutif et DNCA Evolutif PEA.

Thomas Planell

Thomas Planell est diplômé d’un Master 2 en Finance à L’INSEEC.

Il rejoint DNCA Finance en Novembre 2013 au sein de l’équipe de gestion des fonds DNCA Evolutif et DNCA Evolutif PEA, après plusieurs expériences en gestion d’actifs, dans la vente de dérivés et dans le consulting auprès d’institutions financières.

Performances

Évolution du fonds
Performances annuelles
Perf.au 14/02/2019
Right arrow
Left arrow

YTD

DNCA Evolutif+3,30%
Composite Index DNCA Evolutif NR (2)+3,74%
Simulateur
(1) Les données sont calculées depuis le 31/12/2002 (date du renforcement de l'équipe de gestion)
(2) 60% Eurostoxx 50 NR, 30% FTSE MTS EMU GOV BOND 1-3 years, 10% EONIA capitalisé, calculé dividendes et coupons réinvestis

En bref

Le profil de ce fonds diversifié, évolue suivant nos anticipations, entre équilibré et dynamique. Il est géré de manière discrétionnaire selon les convictions des gérants tant pour l’allocation d’actifs que pour le choix des valeurs.

Quel objectif ?

Valoriser le capital tout en optimisant le couple performance / risque. Maîtriser la volatilité.

Quelle répartition ?

Actions: 30 à 100%
Obligations et/ou Produits monétaires: 0 à 70%

Pour quel investisseur ?

Pour l’investisseur qui hésite entre un profil équilibré ou dynamique et souhaite participer aux phases haussières des marchés actions tout en essayant de se protéger dans les périodes difficiles.

Quelles caractéristiques ?

Fréquence de valorisation : Quotidienne
Eligibilité PEA : Ce fonds n'est pas éligible au PEA
Nature juridique du fonds : FCP
Nationalité : FR
Minimum de souscription en valeur :
Néant (Part C, Part N)
Minimum de souscription en part/action :
1 (Part C, Part N)
Droits d'entrée : 3% max

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur ce site ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion.