DNCA Invest
Beyond Global Leaders

Investir dans les leaders mondiaux de la transition économique durable

Actions internationales

Ajouter aux fonds favorisCopy to clipboard Copier le code ISIN

Commentaire de gestion
Septembre 2018


« Il faut avoir confiance en ses capacités, et la force de s'y accrocher » – Rosalynn Carter

Le mois de septembre a été plutôt calme pour les indices mondiaux, avec deux performances notables – le Nikkei et le Dow Jones (en hausse de +3,1% et +1,7% en euros respectivement). Les entreprises japonaises sont enfin en train d'améliorer leur gouvernance et d'assainir leurs bilans : nous restons donc très positifs sur l'exposition du fonds au Japon.

Néanmoins, même lorsque nous sommes sûrs de nos choix, nous sommes parfois démunis face à la foule qui n'est pas du même avis. Il faut donc soit se...

Rajesh Varma - Yingying WuAchevé de rédiger le 1er octobre 2018

Valeur Liquidative

-

Niveau de risque

Performance
depuis le début de l'année

-

Performance annualisée
depuis la création

-
Right arrow
Left arrow

-

Right arrow
Left arrow

Volatilité sur 1 an

-

Durée de placement recommandée

5 ans

Actif net du fonds
(Au 31/10/2018)

-

Création de la part

-
Les performances passées ne préjugent pas des performance futures.
Les performances sont calculées nettes de frais de gestion par DNCA FINANCE.
Ce fonds n’est pas garanti en capital.

Gérants

Rajesh Varma

Rajesh Varma est diplômé de l’Université of Michigan (EECS) en 1986 puis d’un MBA en 1988.

Il débute sa carrière chez Fidelity à Hong Kong comme analyste pour tous les marchés asiatiques. En 1993, il crée un Hedge Fund à Londres, sur la zone Asie au sein de KI Pacific AM, Inc. En 1997, il part pour San Francisco chez Montgomery AM où il occupe la fonction de gérant spécialisé sur plusieurs secteurs globaux. Fin 2000, il arrive à Paris, et travaille pendant deux ans chez Eurazeo. En décembre 2002, il gère des fonds globaux liés avec la nouvelle technologie, la santé, et les énergies renouvelables chez Carmignac Gestion. Il participe aux choix des valeurs asiatiques pour l’ensemble de la gamme.

En septembre 2010, il rejoint l’équipe de gestion de DNCA Finance.

Yingying Wu

Yingying Wu est diplômée d’HEC en 2010, titulaire du CFA et d’un Master en Journalisme de l’Université de Communication de Chine (Pékin) en 2005.

Elle débute sa carrière dans le domaine des actions européennes chez BNP Paribas Asset Management à Paris où elle co-gérait des mandats globaux et un fonds Asie émergente.

En avril 2015, elle rejoint l’équipe de gestion croissance de DNCA Finance.

Performances

Le fonds ayant été lancé il y a moins d’un an, il existe trop peu de données pour fournir des indications utiles sur les performances passées

En bref

Le Compartiment est géré en tenant compte de principes de gestion Durable et Responsable. Ainsi, le processus d’investissement et la sélection des valeurs en portefeuille tiennent compte d’une évaluation interne de la Responsabilité d’entreprise et de la contribution à la Transition Durable. La stratégie d'investissement du compartiment est fondée sur une gestion discrétionnaire. Le compartiment vise à investir dans des titres d'émetteurs considérés comme des « piliers » ou des « leaders » de l'économie mondiale, quelle que soit leur implantation géographique. Le gestionnaire de placement cherche à bénéficier de nouvelles évolutions structurelles dans le monde en sélectionnant des émetteurs qui profitent d'une croissance « séculaire » plutôt que d'une croissance cyclique et des émetteurs prometteurs en termes de rentabilité indépendamment du contexte économique.

Quel objectif ?

Le compartiment recherche une performance supérieure à celle de l'indice MSCI All Countries World Index Net Total Return (Euro) pendant la durée de placement recommandée.

Quelle répartition ?

Le compartiment investira à tout moment en respectant les limites suivantes :
- en actions ou instruments financiers dérivés équivalents (tels que des CFD ou des DPS) dans une fourchette comprise entre 80% et 100 % de son actif net,
- dans des titres de créance dans une fourchette comprise entre 0 % et 20% de son actif net,
- si les conditions de marché sont défavorables, le compartiment peut investir jusqu'à 100 % de son actif net dans des instruments du marché monétaire,
à hauteur de 10 % maximum dans des parts et/ou des actions d'OPCVM et/ou de FIA. Le compartiment peut investir dans des titres libellés dans toutes devises. Cependant, l'exposition aux autres devises que la devise de référence doit être couverte du risque de change. De manière plus précise, des contrats à terme et des contrats de change à terme peuvent être utilisés à ces fins.
Les dérivés listés ou les dérivés de gré à gré (autres que des CFD et des DPS) peuvent représenter 40 % au maximum de l'actif net du compartiment, comprenant, mais pas exclusivement, des contrats à terme, des contrats et des options non complexes négociés sur des marchés réglementés à des fins de couverture ou d'exposition au risque action sans chercher de surexposition.

Pour quel investisseur ?

Tous les investisseurs, en particulier les investisseurs qui recherchent une gestion opportuniste et qui acceptent de s’exposer aux risques du marché dans le cadre de la gestion d’allocation d’actifs discrétionnaire, tout en acceptant de conserver leur investissement pendant une longue durée.

Quelles caractéristiques ?

Fréquence de valorisation : Quotidienne
Eligibilité PEA : Ce fonds n'est pas éligible au PEA
Nature juridique du fonds : Compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois
Nationalité : LU
Minimum de souscription en valeur : 200 000 € (Part I) Aucun (Part B) Aucun (Part N) Aucun (Part ND) 2 500 € (Part A)
Minimum de souscription en part/action : Aucun (Part I) Aucun (Part B) Aucun (Part N) Aucun (Part ND) Aucun (Part A)
Droits d'entrée : 3% max
Commission de surperformance : 10% de la performance positive nette de tous frais par rapport à l'indice MSCI All Countries World Index (EUR) NR

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur ce site ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion.