DNCA Invest
Convertibles

Gestion Obligations Convertibles

Ajouter aux fonds favoris

Valeur Liquidative

-

Niveau de risque

Performance
depuis le début de l'année

-

Performance annualisée
depuis la création

-
Right arrow
Left arrow

-

Right arrow
Left arrow

Volatilité sur 1 an

-

Durée de placement recommandée

5 ans

Actif net du fonds
(Au 30/11/2017)

-

Création de la part

-
Les performances passées ne préjugent pas des performance futures.
Les performances sont calculées nettes de frais de gestion par DNCA FINANCE.
Ce fonds n’est pas garanti en capital.

Gérants

Igor de Maack

Igor de Maack est diplômé d’HEC, de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers), et d’un DESS de fiscalité internationale.

Il commence sa carrière chez Deloitte & Touche. En 1998, il intègre BNP Paribas dans le domaine des financements de projets. En 2002, il rejoint IXIS en charge de la participation notamment du montage du financement de l'A 28, puis analyste recherche actions chez Ixis Securities et senior Vice Président sur le marché primaire actions au sein de Lazard-lxis.

En 2007, il rejoint DNCA Finance comme gérant sur les valeurs d’infrastructures.

Félix Haron

Félix Haron est titulaire du CFA, diplômé de l’ESC Toulouse et d’un Master 2 en ingénierie financière obtenu à l’Université Paris IX Dauphine.

Il débute sa carrière au sein du groupe BNP Paribas, spécialisé sur les obligations convertibles. Après diverses expériences en salles des marchés et en gestion d’actifs, il intègre l’équipe de gestion convertible de BNP Paribas Asset Management.

En septembre 2013, il rejoint DNCA Finance.

Performances

Le fonds ayant été lancé il y a moins d’un an, il existe trop peu de données pour fournir des indications utiles sur les performances passées

En bref

Le processus d'investissement est basé sur une approche obligataire globale et une une politique de sélection d'actions ("Stock-Picking"). L'objectif est de constituer un portefeuille ayant une volatilité plus faible que l'investissement en actions sous-jacent, sur la base d'une approche fondamentale et d'une analyse qualitative de chaque émetteur.

Quel objectif ?

Le compartiment cherche à assurer l'appréciation du capital avec une faible volatilité en investissant dans des obligations convertibles. Dans le cadre d'une gestion discrétionnaire, la composition du portefeuille ne cherchera pas à répliquer un indice de référence. Toutefois, l'indice Exane Euro Convertibles peut être utilisé à titre de comparaison a posteriori.

Quelle répartition ?

Obligations convertibles ou échangeables libellées en euros : de 50 % à 100 % de son actif net.
Obligations convertibles ou échangeables non libellées en euros : au maximum 15 % de son actif net.
Obligations convertibles notées « investment grade » ou émises par des établissements notés « investment grade » : au moins 50 % de la part de l'actif net investie en obligations convertibles ou échangeables.
Titres de créance et instruments du marché monétaire : de 0% à 50% de son actif net.
Parts et actions d’OPC : maximum 10% de son actif net.

Pour quel investisseur ?

Tous les investisseurs, en particulier les investisseurs désireux d'accroître leur épargne à travers une exposition indirecte à des actions et à des obligations, en utilisant des titres exposés à des marchés diversifiés tout en limitant au maximum le risque de perte de capital.

Quelles caractéristiques ?

Fréquence de valorisation : Quotidienne
Eligibilité PEA : Ce fonds n'est pas éligible au PEA
Nature juridique du fonds : Compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois
Nationalité : LU
Minimum de souscription en valeur : Aucun (Part ND) 2 500 € (Part A) 200 000 € (Part I) Aucun (Part B) Aucun (Part N)
Minimum de souscription en part/action : Aucun (Part ND) Aucun (Part A) Aucun (Part I) Aucun (Part B) Aucun (Part N)
Droits d'entrée : 3% max
Commission de surperformance : 15% de la performance positive nette de tous frais par rapport à l'indice Exane Euro Convertible Index avec High Water Mark

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur ce site ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion.