26 Mai 2017

Retrouvez le point hebdomadaire sur les marchés par Igor de Maack

Commentaire de marché

Les Etats-Unis ont encore une fois réussi à surprendre favorablement les investisseurs sur l'état de santé de leur croissance. Les très bonnes publications de deux distributeurs (Best Buy et Sears), qui, conjugués à de bonnes statistiques sur les demandes hebdomadaires de chômage, indiquent une résistance du consommateur américain. Sur le plan international, les premiers pas de Donald Trump ne permettent toujours pas de se faire une idée réelle de l'implication des Etats-Unis dans les conflits majeurs et le maintien d'un équilibre propice à la paix au Moyen-Orient, qui reste le point névralgique de la production d'hydrocarbures dans le monde. Le pétrole a d'ailleurs essuyé une sévère correction hier en raison de la déception des marchés quant aux mesures de simple prolongation des réductions de production des pays de l'OPEP.

En Europe, la situation pour une meilleure intégration se met en place tout au moins dans les discours et lors des premières rencontres (Angela Merkel et Emmanuel Macron). Les premiers sondages donnent le parti du Président français proche d'une majorité absolue.

Il est difficile de ne pas terminer sur une pensée pour les victimes de l'attentat de Manchester qui ont perdu la vie à cause d'un énième acte terroriste. Cet acte rappelle la difficulté d'assurer les citoyens malgré les mesures de sécurité draconiennes. Aussi, doit-on penser, protéger et aimer constamment cette vie fragile et unique qui nous fait vivre puis mourir. "Live and let die" aurait probablement voulu écrire dans son épitaphe feu Roger Moore, ce grand acteur anglais lui aussi décédé cette semaine.

Texte achevé de rédiger le 26 mai 2017 par Igor de Maack, Gérant et porte parole de la Gestion. 

Cet article ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document promotionnel est un outil de présentation simplifié et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document ne peut être reproduit, diffusé, communiqué, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion.

DNCA Investments est une marque commerciale de DNCA Finance

Les Etats-Unis ont encore une fois réussi à surprendre favorablement les investisseurs sur l'état de santé de leur croissance. Les très bonnes publications de deux distributeurs (Best Buy et Sears), qui, conjugués à de bonnes statistiques sur les demandes hebdomadaires de chômage, indiquent une résistance du consommateur américain. Sur le plan...
2017-05-26