7 Avril 2017

Retrouvez le point hebdomadaire sur les marchés par Igor de Maack

Commentaire de marché

Les semaines s'enchainent dans un climat de relative confiance économique partout sur la planète et des marchés financiers bien orientés si on se réfère à leur performance annuelle à ce stade. Le dollar a inversé sa récente tendance en repartant à la hausse contre euro vers son niveau de 1,05.

En Europe, les décideurs économiques et politiques demeurent suspendues à l'élection présidentielle française. S'il est difficile de naviguer dans l'océan actuel de désinformations, les écarts entre prétendants semblent se resserrer. Entre intentions de votes et certitudes de votes, les experts en sondages et autres prospectives livrent leurs ultimes analyses avant le vote fatidique du premier tour le 23 avril.

Les débuts hésitants voire chaotiques de Donald Trump et de son administration ainsi que le déclenchement sans conviction du Brexit montrent (mais était-ce vraiment nécessaire?) que les promesses jusque-boutistes de candidats populistes ont parfois peu de chances de se réaliser ou des conséquences plus néfastes qu'anticipées.

Pour l'instant, la reprise économique se poursuit en Europe. Le taux de chômage diminue et les perspectives des bénéfices des entreprises s'avèrent meilleures. Sans choc politique majeur, les investisseurs non domestiques devraient progressivement revenir investir sur le continent européen malgré ses impérities bien connues.

Texte achevé de rédiger le 7 avril 2017 par Igor de Maack, Gérant et porte parole de la Gestion.

 

Cet article ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document promotionnel est un outil de présentation simplifié et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. Ce document ne peut être reproduit, diffusé, communiqué, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion.

DNCA Investments est une marque commerciale de DNCA Finance

Les semaines s'enchainent dans un climat de relative confiance économique partout sur la planète et des marchés financiers bien orientés si on se réfère à leur performance annuelle à ce stade. Le dollar a inversé sa récente tendance en repartant à la hausse contre...
2017-04-07